dimanche 31 août 2008

Profiter des bienfaits des vacances à la rentrée

En rentrant de mes vacances la semaine dernière, je suis tombé sur une émission de radio expliquant commment continuer à profiter des bienfaits de ses vacances à la rentrée. Pour mon premier article de la rentrée, c'est un sujet qui vous intéresse sûrement.

Pour continuer à profiter des bienfaits des vacances à la rentrée

Les conseils ont porté sur une reprise en douceur. Non pas en raison d'une certaine fainéantise mais d'une nécessaire adaptation progressive au nouveau rythme de vie.
En vacances, nous respectons mieux les rythmes de notre corps. Même si nous vivons en décalage au niveau des horaires, nous dormons bien et suffisamment.

Garder une bonne hygiène de vie au niveau de son alimentation. Idem, en vacances, nous prenons généralement le temps de préparer des bons petits plats, de manger sain.

Continuer à pratiquer régulièrement du sport. Même si les conseils paraissent toujours impossibles à suivre (4 séances par semaine), l'idée est qu'en restant bien dans son corps, on sera bien dans sa tête.

Le coup de spleen nous menace

Car le danger nous guête de subir un bon coup de spleen se déroulant généralement autour de 5 semaines après la reprise. Cette décompression viendrait d'une réaction du corps face à l'accumulation de stress dès la reprise.

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, le début du mois d'octobre va être difficile car je n'ai pas vraiment respecté ces beaux conseils. Alors pour essayer d'enrayer ce processus, j'ai cherché des solutions. Dont voici le résultat.

Un blog qui a un petit air de vacances


En consultant mes mails à mon retour, j'ai découvert avec bonheur le message de Damien Jordan, ancien étudiant SRC Montbéliard et étudiant actuel à HETIC.

"Bonjour à tous!
J'ai la chance de pouvoir faire mon stage de fin d'année en Arizona et je souhaitais partager cette expérience unique avec vous :) Vous pouvez suivre mes aventures à cette adresse:
http://damienjordan.fr"

En effet, accompagné de deux autres étudiants, le trio est parti en Arizona afin de donner des cours à des élèves Navajos de Greyhills Academy, à Tuba City.

Pour nous, tristes de rester en métropole, ils ont la délicatesse de nous faire partager leur périple par de superbes photos.


Personnellement je me sens déjà beaucoup mieux, et vous ?