lundi 21 septembre 2009

Referencement naturel : optimisation editoriale

Entre SEO et stratégie de linkbuilding, le rédactionnel fait partie des leviers essentiels d'un bon référencement des pages web. J'ai choisi 5 critères pour traiter de l'optimisation éditoriale : le titre, le texte visible, l'indice de popularité et l'indice de confiance, la réputation et l'URL. Auxquels, il faut ajouter la définition d'une stratégie éditoriale.

L'optimisation éditoriale





Points abordés dans ces techniques d'indexation et d'optimisation technique SEO



1. Les 5 critères d'optimisation les plus importants selon olivier Andrieu ;
2. Le titre de vos pages ;
3. Conseils pour rédiger vos titres ;
4. Le texte visible ;
5. Content is king ;
6. FAQ ;
7. L'indice de popularité (PR) ;
8. Comment avoir des pages populaires ;
9. Faut-il vraiment tenir compte du PR ? ;
10. L'indice de confiance trustrank ;
11. Qu'est-ce qu'un site d'autorité ?
12. 4 types de sites d'autorité ;
13. Comment reconnaître un site d'autorité ? ;
14. Comment acquérir des liens d'autorité ? ;
15. La réputation de vos pages ;
16. L'URL ;
17. Etablir une stratégie éditoriale claire ;
18. Evolution de la ligne éditoriale ;
19. La stratégie de publication ;
20. Intégrer la longue traîne
21. Développer un trafic opportuniste.

Cette présentation fait suite à referencement : indexation optimisation technique (SEO).

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