4 ateliers de référencement SEO au programme
Au programme des 4 ateliers de référencement SEO, nous retrouvons :
- Un audit technique. Ce livrable constitue souvent le 1er travail d'une prestation en référencement SEO. Le but d'un audit technique est de dresser un état des lieux des forces et faiblesses du site audité du point de vue de son indexation et de son optimisation technique.
- Un audit lexical. Le référencement de votre site dépend également du contenu éditorial qu'il propose. Une fois votre stratégie de présence sur le web mise en place, il est essentiel d'analyser la concurrence sur les positions que vous visez. Mots clés métiers, mots clés marque et toute la longue traîne seront à travailler à l'aide de ce livrable.
- L'optimisation éditoriale. Les moteurs de recherche privilégient le contenu original, le contenu unique, le contenu frais. L'optimisation éditoriale de votre site passe par le respect des règles de rédaction web et notamment la production régulière de contenus.
- Une stratégie de liens. Le web est affaire de liens. La mise en place de liens se fait aussi bien au niveau interne avec le maillage interne qu'au niveau externe avec les liens entrants et les liens sortants. Echanges de liens, linkbaiting, optimisation des ancres voire inscription dans les annuaires de recherche seront au programme.
En attendant, voici une liste de saines lectures : Blog d'olivier Andrieu - Abondance ; Blog de Sébastien Billard sur le référencement ; Blog de Matt Cutts - Google webspam ; Zorgloob - actualités sur google ; Witmamine - blog sur le référencement et le marketing en ligne ; Oseox - site et blog sur la création de trafic etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire