vendredi 28 novembre 2008

Macluhan's et webtvprod m'ont envoyé une newsletter video

Les newsletters vous connaissez. Chaque internaute en reçoit plusieurs par jours selon le nombre de fois où il a laissé ses coordonées. On ne les ouvre pas toujours, on les parcourt en moins de 3 secondes et seule une vraie accroche marketing ou un visuel très original peut donner lieu à un clic. Aujourd'hui, j'ai reçu une newsletter vidéo réalisée par Macluhan's et webtvprod.


/>


Intérêt d'une newsletter vidéo ?



D'un point de vue ergonomique, puisque hier j'ai été sensibilisé à la question lors de la conférence d'Amélie Boucher, c'est un élément qui me semble important après coup, la simplicité de l'acte, un visuel, une action demandée = cliquer. Très peu de lecture. Cette simplicité fait que j'ai été intéressé. Sans négliger l'aspect nouveauté, curiosité qui est en réalité le facteur principal.

Côté réalisation, la vidéo fonctionne bien. La personne à l'écran est dynamique, les transitions sont bien faites. Je l'ai regardé jusqu'au bout (1'30") sans m'ennuyer. Un bémol, la présentation des sites est vraiment marketing et ne répond pas à mon besoin. Donc une prochaine fois, je n'irai pas au bout. Cela veut dire qu'il faut mieux filtrer de manière intelligente au début. Là, clairement il s'agit d'une newsletter vidéo dédiée principalement aux femmes. Ca ne me dérangerait pas de le savoir avant. Le message est ensuite entre deux chaises, à la fois promotionnel pour l'agence qui a réalisé le site et incitatif pour le site en lui-même.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres video newsletter de qualité ?

Agence conseil de communication interactive : macluhan's.
Agence réalisation vidéo : webtvprod (que j'avais rencontré au salon e-commerce 2008).

Aucun commentaire: