lundi 17 mars 2014

webinaire franco-quebecois : usages des médias sociaux par des professionnels de la communication

Le 1er wébinaire franco-québécois sur les usages des médias sociaux et stratégies des professionnels en relations publiques dans la gestion des événements a lieu mardi 18 mars 2014. Co-organisé simultanément à Québec et en France (Lyon), il permet de discuter de la façon dont les professionnels des relations publiques, dans le cadre de la gestion d'événements, cherchent à forger ou former des usages des publics potentiels ou avérés via la médiation. Mon intervention porte sur le live tweeting : quand la fabrique d'autorité s'appuie sur l'attention du public. Vous pouvez vous inscrire auprès de Nathalie Walczak nathalie.walczak @ sciencespo-lyon.fr et accéder ensuite au wébinaire : https://www.anymeeting.com/866-811-485

Séminaire franco-québécois sur les usages sociaux et stratégies des professionnels de la communication





Le live tweeting : quand la fabrique d'autorité s'appuie sur l'attention du public




Résumé :
« Quand je participe à un événement, je partage beaucoup ce que je trouve pertinent avec ceux qui me suivent. J’ai tous mes concurrents, la presse… ça me donne beaucoup d’attention et d’autorité » (Sa, 40 ans, responsable d'agence digitale). Si la dimension stratégique de la participation à un live tweeting n'est plus à démontrer, il reste à préciser les modalités de fabrication de l'autorité des participants, d'un point de vue théorique et méthodologique, en fonction des régimes d'attention prescrits aux publics visés.

4 commentaires:

Inghilterra Xavier a dit…

Bonjour Jean-Claude,
ça à l'air très intéressant ; à plus tard donc sur Twitter...

ziata lamya a dit…

il est certain que les premiers à avoir investi twitter ce sont les communiquants et je continue de penser qu'ils restent un grande majorité sur ce médias.

leo a dit…

bonjour jean claude, il est vrai que les mediaux sociaux ont des implications au dela de la simple sphere des pro de la communication, a suivre donc sur twitter

agence de referencement offshore a dit…

Hâte de suivre la suite. Voilà un sujet à ne pas rater, merci pou ce partage.