Le 1er wébinaire franco-québécois sur les usages des médias sociaux et stratégies des professionnels en relations publiques dans la gestion des événements a lieu mardi 18 mars 2014. Co-organisé simultanément à Québec et en France (Lyon), il permet de discuter de la façon dont les professionnels des relations publiques, dans le cadre de la gestion d'événements, cherchent à forger ou former des usages des publics potentiels ou avérés via la médiation. Mon intervention porte sur le live tweeting : quand la fabrique d'autorité s'appuie sur l'attention du public. Vous pouvez vous inscrire auprès de Nathalie Walczak nathalie.walczak @ sciencespo-lyon.fr et accéder ensuite au wébinaire : https://www.anymeeting.com/ 866-811-485
Résumé :
« Quand je participe à un événement, je partage beaucoup ce que je trouve pertinent avec ceux qui me suivent. J’ai tous mes concurrents, la presse… ça me donne beaucoup d’attention et d’autorité » (Sa, 40 ans, responsable d'agence digitale). Si la dimension stratégique de la participation à un live tweeting n'est plus à démontrer, il reste à préciser les modalités de fabrication de l'autorité des participants, d'un point de vue théorique et méthodologique, en fonction des régimes d'attention prescrits aux publics visés.
Séminaire franco-québécois sur les usages sociaux et stratégies des professionnels de la communication
Le live tweeting : quand la fabrique d'autorité s'appuie sur l'attention du public
Résumé :
« Quand je participe à un événement, je partage beaucoup ce que je trouve pertinent avec ceux qui me suivent. J’ai tous mes concurrents, la presse… ça me donne beaucoup d’attention et d’autorité » (Sa, 40 ans, responsable d'agence digitale). Si la dimension stratégique de la participation à un live tweeting n'est plus à démontrer, il reste à préciser les modalités de fabrication de l'autorité des participants, d'un point de vue théorique et méthodologique, en fonction des régimes d'attention prescrits aux publics visés.
4 commentaires:
Bonjour Jean-Claude,
ça à l'air très intéressant ; à plus tard donc sur Twitter...
il est certain que les premiers à avoir investi twitter ce sont les communiquants et je continue de penser qu'ils restent un grande majorité sur ce médias.
bonjour jean claude, il est vrai que les mediaux sociaux ont des implications au dela de la simple sphere des pro de la communication, a suivre donc sur twitter
Hâte de suivre la suite. Voilà un sujet à ne pas rater, merci pou ce partage.
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