samedi 4 octobre 2008

iPhone conférence à Genève : une première !

La première conférence iPhone pour les décideurs aura lieu le 31 octobre 2008 à Genève. Il est temps de réfléchir aux évolutions introduites par ce smartphone depuis un an et surtout depuis l'arrivée de l'iPhone 3G cet été. Tout sur l'iPhone conférence, organisée par netinfluence, une offre de réduction et quelques places à gagner.

Le phénomène iPhone et l'essor du m-commerce ou marketing mobile



"L'iPhone marque une nouvelle façon de faire du marketing. Après seulement 3 mois d'iPhone 3G, les plus grandes marques comme Chanel ou Audi ont créé leurs applications", explique Sandrine Szabo, organisatrice de l'iPhone conférence pour décideurs.

Le marché du mobile en France représente en effet 5,46 milliards d'euros de revenus, au premier trimestre 2008, selon l'ARCEP. Ce sont près de 56 millions d'abonnés mobile que compte l'hexagone en mars 2008.

Complémentaire du e-commerce, le m-commerce présente un potentiel énorme. "Toujours dans la poche, le mobile est le média interactif et instantané par excellence, favorisé par une meilleure ergonomie des terminaux et la progression du haut débit. Ce média permet de trouver de nouveaux relais de croissance puisqu’il rend possible la communication auprès des 15 % de personnes qui n’ont pas accès à Internet" selon l'AFMM (association française du multimédia mobile).

"La technologie « rich media » permet de créer des services mobiles très proches de ceux que l’on trouve sur Internet. En proposant une navigation adaptée, de l’interactivité et un design novateur, le « rich media » procure un vrai plaisir d’utilisation, augmente le niveau d’usage et donc de revenus. C’est l’outil parfait pour des opérations de lancements de produits ou de CRM", d'après Streamezzo, spécialiste du rich media et l'interactivité sur mobile.

Parmi les smartphones, l'iPhone est roi. La force de lʼiPhone réside surtout dans la partie applicative. Véritable mine de gadgets, de jeux en tout genre, lʼiPhone est surtout un
outil de travail (e-mail, news, informations sur les transports mais aussi accès aux données de l'entreprise). Cʼest une révolution pour les entreprises qui doivent aussi se préparer à lʼarrivée de ces smartphones tout-puissants. Au-delà des questions dʼinvestissement, cʼest la question de la mobilité et plus largement celle de lʼindépendance des employés et celle de la sécurité qui se pose.

Le programme de la conférence iPhone est composé d'experts



iPhone conference
Le programme de la conférence iPhone est composé d'experts avec de beaux noms comme les CFF, CISCO ou encore Bilan qui accompagnera netinfluence mais aussi LIIP, Optaros... Il traitera de nombreux sujets. Reprise de l'argumentaire proposé par Sandrine Szabo.

L'iPhone est une plateforme de développement à la puissance inégalée. Non seulement il est beau, design, mais surtout il regorge de possibilités. Rien de plus facile que de construire une application iPhone. Que peut-on faire exactement avec lʼiPhone ? Quelles sont les limites techniques ? Comment peut on optimiser son site pour quʼil devienne compatible
iPhone ? Jusquʼoù peut on laisser aller notre imagination ?

L'iPhone est une révolution marketing. Cʼest un EGO objet qui flatte son possesseur par son design soigné et sa haute technicité. Cʼest un GEO objet également car il tient compte de notre
positionnement pour nous proposer des services différents (applications géo-localisées). Cʼest enfin et surtout une nouvelle manière de faire du marketing car pour la première fois, la marque ou lʼentreprise se retrouve dans la poche des gens, bref dans leur sphère intime. Quels sont les clefs de succès dʼune application iPhone ? Quel est lʼimpact de lʼiPhone sur nos vies privées ? Quels bénéfices les marques peuvent elle tirer de ce nouveau média ?

LʼiPhone 3G est prêt pour lʼentreprise mais les entreprises sont-elles prêtes ? Tout avoir en ligne en tout instant pose-t-il des problèmes de sécurité pour lʼentreprise ? Cʼest au travers de témoignages dʼentreprises comme CISCO ou de Paul shadwell mais aussi des entreprises qui ont développé leurs premières applications iPhone que des réponses seront apportées.

Une réduction sur le prix d'inscription et des places à gagner



Un réduction de 20% sur le billet d'entrée est proposé au lecteur de mon blog (entrée à 280,- au lieu de 350,- - francs suisses soit 177€ au lieu de 222€). Pour cela, il suffit de vous enregistrer en utilisant le code promo : blogvip08

De plus, deux pass d'entrée gratuite d'une valeur de 350,- chacun sera mis en jeu. Pour cela il suffit d'ajouter netinfluence à vos followers sur twitter http://twitter.com/netinfluence et de surveiller le moment où ils publieront leur quizz. Les 2 premiers à donner la bonne réponse recevront leur pass gratuit.

Bonne chance à toi Sandrine pour ce grand événement !

2 commentaires:

sandrine a dit…

Merci ;-) On se réjoui de vous voir nombreux ! :D

maelguillemot a dit…

Toutes les vidéos de la conférence sont visibles sur Klewel:

http://www.klewel.com/iphone_conference_2008.php