Vidéo marketing : l'ultime levier de référencement
Alexandre Garnier, PDG d'AWE nous a proposé une conférence sur le VSEO ou le vidéo marketing. Une conférence courte et synthétique qui montre que tous les leviers sont bons à exploiter pour être bien positionné dans google sur des expressions même fortement concurrentielles.
- 25% du trafic de recherche de google vient de you tube.
- depuis l'intégration de la recherche universelle dans l'algoritme de google, le positionnement des vidéos s'améliore.
- Méthodologie de VSEO :
- Produire une vidéo et la mettre en ligne sur son site ;
- Optimiser le contenu visible de la vidéo / descriptif de you tube ;
- Uploader sur toutes les plateformes de partage de vidéos (veoh - metacafe - dailymotion - vimeo - google video - blip.tv - you tube - photobucket - revver - viddler) + kewego qui permet d'accéder aux portails de France 2, Aol...
- Calculer le retour sur les moteurs
- nombre de visionnage sur chaque site de partage de vidéos ;
- dans les moteurs de recherche des sites de partage : recherche / mots clés ;
- Tous les liens, URL pointent vers votre site donc stratégie de netlinking efficace.
- Avec une seule vidéo, possibilité de remonter très fort sur une expression très concurrentielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire