Choix des mots clés
Cf http://enseignantmultimedia.blogspot.com/2008/12/comment-se-positionner-et-analyser-la.html
Il est essentiel de bien définir le positionnement de votre blog / site avant de commencer le travail de choix de mots clés.
- Définir vos cibles (dont cible principales) ;
- Choisir vos objectifs de trafic (notoriété, augmentation des ventes...) ;
- Présenter votre promesse ou valeur utilisateur.
- Brainstorming
- Liste des termes clés du métier
- Liste des avantages produits et travail sur cette sémantique
- Veille sur les forums, blogs, sites concurrents, annuaires
- Chercher des synonymes ou mots connexes
Comment utiliser les générateurs de mots clés ?
Google Adwords
- Taper des expressions ou termes spécifiques
- Utiliser l'option « contenu de site web »
- Filtrer les résultats
- Taper des expressions pour connaître les expressions connexes les plus recherchées
Comment évaluer la concurrence sur les requêtes visées ?
Google Adwords
- « Concurrence entre annonceurs » = difficulté de positionnement en liens sponsorisés ;
- « Volume de recherche approximatif : mois » = potentiel de trafic ;
- « Volume de recherche moyen approximatif » = trafic lissé sur une année.
Google Trends
- Historique du volume de recherche d'une expression cible ; variation saisonnière ; comparaison.
Google Insights for search
- Tendances de recherche par mots clés ; mots clés connexes ; géolocalisation
Yooda Suggest
- Difficulté de positionnement sur les expressions visées ou connexes ;
- Estimation du ROI (retour sur investissement) du travail de référencement
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