jeudi 8 octobre 2009

Referencement naturel : strategies de liens

Une stratégie de liens passe par l'inscription dans les annuaires, le maillage interne et les liens entrants. Appelée aussi stratégie de netlinking, elle est essentielle pour un bon positionnement sur les requêtes concurrentielles. Elle vient compléter l'optimisation technique et de l'optimisation éditoriale du référencement naturel.

Mettre en place une stratégie de liens : annuaires, maillage interne, liens entrants





Points abordés dans les stratégies de liens - netlinking



1. Stratégies de liens (annuaires, maillage interne, liens entrants)
2. Importance des liens
3. Pourquoi s'inscrire dans des annuaires web ?
(backlinks contextualisés - absence de lien retour - soumission à la main)
4. Yooda Submit = logiciel de soumission manuelle assistée dans les annuaires web
5. Dmoz = annuaire web à privilégier
6. Comment ajouter son site à Dmoz ?
7. Améliorer son maillage interne
8. Augmenter ses backlinks = les liens externes
9. Par quoi commencer sa stratégie de liens ?
10. Comment améliorer son maillage interne ? 10 astuces pour améliorer son maillage interne
11. Importance du maillage interne dans le référencement
12. Une stratégie d’échange de liens efficace [Cf la traduction du rapport Linking Matters, réalisée par Jean-Marie Le Ray, sur adscriptor]
13. Les 9 étapes à suivre pour construire une stratégie de liens optimale.
14. Comment mettre en place une procédure d'échanges de liens ?

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