Qu'est-ce que Wolfram Alpha ?
Moteur de connaissance de calcul.
Nouvelles approches de recherche.
Réponses précises aux questions précises.
On ne vous demande jamais d'aller vers une autre page.
Objectif : rendre une connaissance utilisable pour tout le monde.
Quelle est cette connaissance ?
4 étapes différentes : avis personnel – faits – méthodes – compréhension.
Que recherche-ton ?
Recherche de faits – d'opinion d'avis (moteur). Vous devez apporter le méthode et la compréhension (vous).
Notre approche est différente = intérêt / faits et méthode = notion de computation (Wolfram Alpha). La compréhension relève encore à vous.
Que vous apporte la computation ?
- Trouver la feuille dans la forêt.
Précision de la question / ma situation. 39 year male UK
Quel est le sens de ces informations dans une recherche classique ? Peu de sens 39 ans male uk
Ex : mars midnight (réponse = quelqu'un qui a vu mars à minuit)
Là, situation géographique + mots ensemble = sens.
- La combinaison de l'information
Ou comparaison entre 2 entreprises.
Ex : apple vs microsoft
- La création de nouvelles connaissances
Traitement de l'ambiguïté.
Problème mathématique très bien traité avec la computation.
- L'application des connaissances directement
Recherche des informations à des fins précises. Application des connaissances directement.
Ex : simulation de crédit.
On peut éviter de travailler sur la phase méthodologique ou de compréhension.
Ex : mélange de couleur
Ex : bâtiments plus hauts à Paris.
L'information peut être réactualisée. Paris – facteur limitatif qui exclue les autres villes du monde.
Ces informations nécessitent un niveau de computation.
Comment élaborer un tel système ?
Depuis 23 ans. Logiciels de computation mathématique.
Thème commun = comment appliquer la computation à la connaissance.
Wolfram Alpha et SEO ?
Pas de recueil d'infos sur site web.
Intérêt / travail sur des données existantes. Requêtes pour élargir un groupe de données.
Amélioration de l'accès aux infos.
L'utilisation de l'info est intéressante, pas la méthode.
Rendre disponible ses infos ne suffit pas. Besoin de les rendre accessibles.
Contenu + Computation = contenu nouveau.
Pourquoi faut-il proposer des recommandations ?
Information + connaissance doivent être plus intéressantes que ce que vous donnez au départ aux clients. Ex : conseils.
Souvent les données ne sont pas utilisées. On ne sait pas quoi en faire ?
Technologies pour comprendre ces données.
Objectif = prendre des décisions.
Si vous avez des algorithmes de recommandations, possibilité de proposer à l'utilisateur des infos pertinentes.
Ex : j'ai envie de regarder un film drôle pendant 1 heure.
Comment gagner de l'argent ?
API – adverts (limité) – Iphone mais surtout travail en partenariat.
Ex : Bing commence à afficher des résultats passés par notre computation.
Possibilité de poser des questions plus intéressantes à ses propres données.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire