mardi 12 octobre 2010

SEO strategie de liens - netlinking - version 2010

5ème cours de l'année en SEO. Aujourd'hui, nous abordons la stratégie de liens ou netlinking. Il s'agit du 3ème pilier du référencement SEO, une fois le socle posé de l'optimisation technique et mis en place le niveau de l'optimisation éditoriale. Au programme de cette version 2010 : les notions de page rank, trust rank, autorité, réputation... avant d'aborder les stratégies de liens internes et entrants à proprement parlé.

Stratégies de liens - netlinking

  • L'indice de popularité (Page rank - PR)
  • L'indice de confiance (Trustrank - sites d'autorité)
  • La réputation (ancres des liens)
  • Inscription dans des annuaires de qualité
  • Stratégie de liens internes (maillage interne)
  • Stratégie de liens entrants (backlinks)

Stratégies de liens - version 2010



Netlinking - pour aller plus loin...

  • Cf les cours de Sébastien Billard – consulant SEO – relevant traffic – master 2 IDEMM.
Cours 6 : Travailler sa popularité
  • Cf l’article d’Olivier Duffez – webrankinfo
Comment réussir un netlinking efficace en 2010 ?

Aucun commentaire: