Le web social : un nouvel environnement pour l'entreprise
Les outils du web 2.0 au service de la visibilité de l'entreprise
Ces présentations suivent deux objectifs :
1.Comprendre le contexte, l’environnement du web social – culture dans laquelle baignent les internautes d’aujourd’hui
2.Connaître les outils de visibilité sur le web et décrypter les pratiques
Points abordés :
1. Le web social : un nouvel environnement pour l’entreprise
1.1. Qu’est-ce que le web social ?
#Web 1.0 – Web 2.0 - # Web2 (squared)- Web 3.0 - #Web 4.0
# Liste des caractéristiques du web 2.0 #social – #participatif – #collaboratif – #interactif – #ouvert et transparent – #décentralisé – # utilise des technologies simples et légères
1.2. Sur quelles technologies repose le web social ?
1.3. Comment optimiser sa visibilité à l’ère du web social ?
1.4. Quels sont les modèles économiques émergents ?
1.5. Quels impacts dans les entreprises ?
1.6. Quels impacts sur le marketing des entreprises ?
2. Les outils du web 2.0 au service de la visibilité de l’entreprise
2.1. Les sites web - Faut-il avoir un site institutionnel (corporate) en 2010 ?
2.2. Les blogs - Faut-il avoir un blog associé à son site institutionnel en 2010 ?
2.3. La newsletter - Comment réussir ses emailing et ses newsletters en 2010 ?
2.4. Social bookmarking et syndication RSS
2.5. Les forums
2.6. Les moteurs de recherche
2.7. Les 12 plateformes de médias sociaux à connaître
2.7.1. Les plateformes sociales (généralistes) Ex : Facebook
2.7.2. Les plateformes d’expression Publication – microblogging ex : Twitter Publication – news ex : Wikio Discussion – IM ex : Live Messenger Agrégation ex : Friendfeed
2.7.3. Les plateformes de réseautage B to B ex : Linkedin
2.7.4. Les plateformes de partage Contenus – vidéo ex : You Tube Contenus – photos ex : Flickr Contenus – liens ex : Delicious Contenus – documents ex : Slideshare Produits – suggestions ex : Feedback 2.0
2.7.5. Les plateformes de jeux Social Games ex : Zynga
2.8. La galaxie des outils Google
2.9. Les outils de mesure d’audience / performance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire