mercredi 1 décembre 2010

Carte interactive formations referencement SEO 2010

En complément de la sortie de l'annuaire des formations SEO 2010, je vous propose une carte interactive avec google maps. Retrouvez les 17 formations SEO en France. Elles sont classées par niveaux décroissants, du bac +5 au bac +2.

Carte interactive formations SEO 2010




Afficher Carte formations SEO sur une carte plus grande

7 commentaires:

Olivier P. a dit…

Pas grand chose dans le Sud-Est... :) !

Jean-Claude Domenget a dit…

Effectivement à notre connaissance, il n'y a pas de formation SEO au sud de Lyon, hormis Nîmes.
Maintenant, nous ne connaissons pas forcément toutes les formations. Peut-être exsistent-ils des formations à Marseille ?
Nous sommes bien sûr prêts à les intégrer dans une future version de l'annuaire. Le formulaire est disponible à l'adresse suivante :
http://www.seo-camp.org/commissions/formation/inscription

Anonyme a dit…

le Master PSM comme formation SEO? je doute fortement sur ce point...

BENJ a dit…

PSM comme formation SEO? Soit vous vous êtes trompé soit vous blaguez !

Jean-Claude Domenget a dit…

Bonjour Anonyme et BENJ, les étudiants en PSM reçoivent 18h de formation SEO. Cela ne vous semble peut-être pas grand chose mais si vous regardez le tableau récapitulatif du dossier, il y a peu de formations qui en proposent autant.
Maintenant, j'indique également dans le dossier que les formations les plus poussées en SEO ne sont pas les masters listés mais les 2 licences pro de Mulhouse et Lyon.

BENJ a dit…

Ok, je tenais à le préciser quand même car il y a un quiproquo quand on voit écrit "formations referencement SEO" : pour ma part je m'attendais à des formations strictement orientées rédaction web et référencement, ce qui n'est pas le cas, entre autres surement, de PSM qui est clairement orienté programmation.
De plus, 18h effectivement ce n'est pas beaucoup à mon sens !

Jean-Claude Domenget a dit…

Le quiproquo correspond à la réalité de l'offre de formations SEO en France.
Au niveau bac+5, il faut bien comprendre que la formation proposée n'est qu'une "initiation poussée au SEO" comme je l'indique dans le dossier.
"L'enseignement porte principalement sur les principes du SEO, complétés par une ouverture sur les liens sponsorisés et une mise en pratique lors de projets. Cette initiation permet de décrocher un stage de 6 mois en agence spécialisée, agence interactive ou chez l'annonceur".
L'objectif est de permettre aux étudiants de décrocher un stage dans le domaine au cours duquel ils vont apprendre le métier.
Encore une fois, les 2 formations vraiment SEO sont les deux licences pros citées.