mercredi 30 juillet 2008

Mon agenda public est en ligne

Suite à l'article publié sur "mon calendrier de conférences web 2008" et surtout au commentaire de Loxodon, j'ai mis en ligne mon agenda public.

Pourquoi un agenda public ?

Cet agenda public permettra moins de suivre mon actualité qui est loin d'être celle d'un chef d'Etat... mais plutôt de vous indiquer mes différentes activités en cours ou à venir :
  • les salons / conférences auxquels j'assisterai;
  • les projets multimédia que j'encadrerai ;
  • et mes enseignements.
Cet agenda sera surtout un outil pour vous permettre de m'interroger sur l'une de mes activités avant, pendant ou après son déroulement.

Pour le consulter, vous abonner...

Pour le consulter, vous devez jouer de la souris, je l'ai mis en bas de page.
Pour vous abonner, en suivant les conseils de Google, vous devez :
- si vous avez un compte google, cliquer sur le service "agenda"
- dans la colonne de gauche, cliquer sur la flèche vers le bas ("Ajouter") et sélectionnez "Ajouter une URL".
- entrer l'adresse URL de mon agenda pulic (au format iCal) dans le champ prévu à cet effet.
- cliquer sur "Ajouter".

L'adresse URL de mon agenda est :
- Au format iCal
- Au format XML
- Au format HTML

Besoin d'aide...

Je ne vous expliquerai pas ici comment vous abonner, j'espère que les explications précédentes sont assez claires. J'ai besoin de votre aide concerant l'intégration de ce service dans mon blog.
Là, pour tout vous dire, je n'ai pas compris !

J'ai utilisé Google calendar. Il est visible sur ce blog en bas de page (désolé, il faut jouer de la souris... Et oui, il n'est pas du tout intégré aux autres gadgets. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment l'intégrer de manière beaucoup plus ergonomique, avec les autres gadgets ? (Avec une largeur de 200 pixels, ça ne passe pas).
N'est-il pas possible d'intégrer seulement le bouton de Google agenda ?

De même, sauriez-vous comment différencier les thèmes des événements annoncés. J'aimerais utiliser des couleurs différentes selon que l'événement traite d'un salon, d'un projet ou d'un enseignement.

Autre solution, connaissez-vous un service d'agenda mieux que google agenda ?

Merci par avance pour votre aide.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PERSONNELLEMENT J'UTILISE SPONGECELL, PLUTÔT PAS MAL, INTERFACÉ AVEC ICAL SUR MON MACBOOK