jeudi 31 juillet 2008

Ca va en faire f lip per plus dub (lire un) : allez un dernier pour la route

Un titre énigmatique, même pas journalistique, est à éviter en écriture web. Nous le savons tous. Alors que se cache-t-il derrière ce titre ? L'idée d' "un dernier pour la route" renforcée par celle de flipper sous-entend un lien avec l'alcool. Ce n'est pas les menaces, maintenant bien réelles de retrait de permis, qui suppriment ce type d'association d'idées. Et pourtant le double sens de ce titre est caché (très mauvais pour notre cher googlebot).

J'ai une conduite addictive mais je me soigne, un dernier message avant les vacances

"Un dernier pour la route" signifie que cette fois, contrairement à mon précédent message daté du 22 juillet, je pars vraiment en vacances. Je ne pouvais pas vous laisser sur un message concernant le partage d'un agenda public. Et cela m'apprendra à publier "les meilleurs articles du mois", le 22. Ah, quand certains amis me parle d'addiction au web.

"Au sens phénoménologique, l'addiction est une conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.
Le sujet se livre à des addictions et ceci souvent malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance". Cf Wikipedia.

L'interview d'un spécialiste du lipdub

Ca va en faire f lip per plus dub (lire un) est un mauvais jeu de mots dans lequel se cache l'objet de l'article. Eh oui, il s'agit bien de lip dub dont traite cet article. Non, ne partez pas, j'ai un scoop. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous rappeler ce qu'est un lipdub. Simplement, vous annoncez que mon jour de gloire est arrivé.

J'ai été interviewé par Constance Finet de la société lipdubz (vous avez dû lire leur communiqué de presse, relayé par de nombreux blogs, il y a une quinzaine de jours). Lipdubz s'est positionnée sur la conception et la réalisation de lipdub pour des entreprises. Ils ont lancé dernièrement un blog. Constance m'a contacté et proposé une interview, suite au concours de lipdub SRC 2008 que j'ai organisé en avril 2008. En plus, le titre l'annonce, je suis un spécialiste du lipdub !
Bon d'accord, le titre est un peu excessif, "interview exceptionnelle"... je vais avoir les chevilles qui enflent et ce n'est pas bon avant d'aller à la plage mais il n'y a pas de petits plaisirs.

Au fait, ça gagne combien un spécialiste de lipdub ? Je vais peut-être me faire embaucher ou créer ma propre agence... Cette interview a surtout été pour moi l'occasion de faire un bilan de ce concours de lipdub qui a tenu en haleine tout le département SRC de Montbéliard au printemps dernier.

Juste pour le plaisir, c'est tout de même ça, le but d'un lipdub

Pour le plaisir, je vous repropose le teaser de lancement du concours, réalisé par Gaëtan Selle, étudiant SRC promo 2007-09 ; le lipdub vainqueur du concours, des liens vers le dossier qui explique tout et notamment vers les affiches créées pour l'occasion par Florent Pagnot, même promo que Gaëtan.





Sources

Le dossier sur le concours Lipdub SRC 2008

Les vidéos SRC (sur dailymotion en tapant lip dub SRC ou lipdub SRC)

Le groupe facebook SRC Montbéliard

Les affiches du concours Lipdub SRC 2008


Cette fois-ci, très bonnes vacances.

Vous pouvez continuer à commenter mes articles notamment ceux récents, le défi d'un widget flash de nuage de tags pour wordpress, des conseils pour améliorer mon agenda public en ligne et pourquoi pas votre avis sur l'article consacré à l'évolution de la musique en ligne...

Rendez-vous fin août pour les prémices de la rentrée.
Au programme : du web, du multimédia, des projets, la belle vie quoi...

Aucun commentaire: