jeudi 3 juillet 2008

Opération baptême : devenez la marraine ou le parrain de JCD...

Je continue dans mon petit délire d'annonce de la naissance de JCD. Plutôt que de rester à une vision purement marketing de "lancement" d'un produit et si l'on suit l'image de l'arrivée d'un nouveau né, une action possible serait de le baptiser, ce petit.

Je recherche une marraine et un parrain pour baptiser mon blog

L'annonce est faite, je recherche une marraine et un parrain pour accompagner le petit JCD dans sa nouvelle vie. Une marraine et un parrain dans la tradition catholique jouent un rôle de guide, de protecteur et aide l'enfant à grandir. Ils doivent participer à son éducation et aider les parents.

Dans la bloggosphère, c'est pareil. Vous savez très bien que pour un petit blog, il est difficile de montrer dès le début son talent et son savoir-faire. Il faut attendre de longs mois pour se détacher de papa et maman et se faire des amis. Or, les qualités intrinsèques d'un blog ne suffisent pas pour qu'il trouve son public. Il faut également entreprendre dès le début une opération de netlinking. L'idée est donc toute simple. Je recherche une marraine et un parrain à JCD pour l'aider à grandir, à devenir fort et donc à lui apporter du trafic.

Vous avez un blog qui a une certaine notoriété, parlez de la naissance de JCD et indiquez en lien "JCD, le blog d'un enseignant en multimédia". Promis, je vous enverrai des dragées pour vous remercier.

6 commentaires:

Nyro a dit…

Je ne pense pas que je puisse dire que j'ai une forte notoriété, ni même un fort traffic, mais j'aurai de l'affection pour le petit.

(ce JC, toujours à avoir des idées farfelues. C'est suite à une longue soirée de réflexion ou juste une idée comme ça au réveil ?)

JCD a dit…

Salut Nyro, je n'aurais pas pu réver mieux comme parrain pour mon petit.

Concernant l'idée de parrainage. J'ai indiqué dans l'accroche que ce blog serait expérimental, je décline donc toute nécessité de réflexion poussée avant d'écrire.

Entre nous, cet appel à baptême est fait au niveau de la communauté SRC essentiellement. Mais cela pourrait être une bonne idée de concours pour un lancement de grande envergure. En sachant que l'objectif est d'avoir des liens dans un article... Tu savais à quoi t'engager en te proposant de devenir parrain...

@ Toujours aux States ?

Nyro a dit…

J'ai bien saisi l'idée.
Je vais préparer un petit billet où je mettrai toutes mes remarques pour que le nouveau-né (il va falloir lui trouvé un nom d'ailleurs !) puisse grandir plus sereinement et facilement.

D'ailleurs pourquoi ne pas prendre un parrain et une marraine, comme dans la vraie vie ?

Et oui, toujours à LA. Le stage se finit dans 1 semaine, puis 3 semaines de vacances et retour en France pour reprendre les cours en septembre et repasser de temps en temps du côté de SRC...

JCD a dit…

Qui veut devenir marraine de ce petit blog ?

@Nyro. Pourquoi lui chercher un nom, JCD, c'est parfait, non ?

sandrine a dit…

Il convient toujours de saluer les naissances ;-) et surtout d'en féliciter les parents !
C'est chouette de voir bouger les choses et cette initiative, cette dynamique que cela reflète soufflent un vent de fraicheur des plus agréable sur l'enseignement des métiers du web.
A part blogger, j'aime tout ;-)

JCD a dit…

Merci Sandrine pour ton cadeau, alors prête à devenir marraine du petit ?