mercredi 3 décembre 2008

J'ai testé mes connaissances en référencement naturel et moteurs

J'ai testé mes connaissances en référencement naturel et moteurs via le quizz proposé le journal du net. Et les résultats sont mitigés...


Vous vous y connaissez en référencement



Ah tout de même ! Mais je lis le commentaire, "le référencement et les moteurs de recherche ont encore quelques petits secrets pour vous, mais dans l'ensemble, vous connaissez le sujet".

Bon, je ne veux pas être petit joueur mais ne pas savoir qui est le propriétaire du moteur A9 ? Quelle est la date de lancement d'Altavista ? Ou selon Onestat, quel pourcentage de recherche mondiale totalisait Google en septembre 2002 ? Ca ne dérange pas mais vraiment pas.

Par contre, j'ai appris que le cloacking était une technique qui consistait à délivrer, pour une même page web, un contenu pour les moteurs et un pour les internautes. Donc, c'est de la création de pages satellites. De toute manière, comme je suis la nétiquette, cette technique ne m'intéresse pas. Je préfére savoir optimiser le placement d'un lien dans une expression, faire du netlinking ou multiplier les blacklinks.

En plus, lors de mon second test, "je suis devenu un expert" (le référencement et les moteurs n'ont pas de secret pour vous, bravo !". Il faut donc se tromper pour devenir expert en SEO.

Vraiment pas mauvais joueur ce soir...

Aucun commentaire: