Compte-rendu par Marion Saul.
Mardi et mercredi se déroulait le forum E-Marketing au Palais des Congrès de Paris. Les professionnels du domaine étaient réunis et présents sur divers stands, et certains ont tenu des conférences, que les visiteurs pouvaient suivre gratuitement. Parmi ces conférences, celle traitant des réseaux sociaux. Loukoum Amidou, directeur de Media Ventilo, une jeune agence de communication web s’intéressant notamment aux phénomènes des réseaux sociaux et à la stratégie à adapter sur ceux ci s’est ainsi exprimé sur les clés pour être présent sur les réseaux sociaux.
L’objectif est d’accroître sa visibilité sur le Web et de se forger une e-réputation.
L’e-réputation, comme on peut le deviner, est la réputation de l’entreprise sur la toile; réputation alimentée majoritairement si ce n’est exclusivement par les internautes. Ce sont les individus qui décident de l’image d’une entreprise sur le web. Or, une étude montre que l’on accorde beaucoup plus d’importance à l’avis d’un ami, voire d’un inconnu, qu’à celui d’un porte parole et qu’à la publicité. Soigner son e-réputation doit donc être un objectif à ne pas négliger.
- Définir une stratégie dès le départ
- Produire du contenu
- Animer la communauté
- Promouvoir sa communauté
- Réaliser une analyse et un reporting des actions
Marion Saul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire